Le projet de valorisation des produits agricoles dans les communes du Bénin a connu sa phase 2 à Porto-Novo le vendredi 30 juillet au mardi 03 aout 2021 en présence de Mme le Préfet du département de l’Ouémé, du représentant du directeur générale de l’ATDA pole 7, du représentant du Maire de la ville de Porto-Novo.
En effet, durant 5 jours les producteurs agricoles de la commune de Porto-Novo ont d’une part exposé leurs produits. D’autre part, ils ont suivi des formations de renforcement des capacités. Il s’agit notamment d’une formation en stratégie de vente des produits agricoles en ligne, une formation basée sur les bonnes pratiques dans une industrie agroalimentaire.
Il était aussi question de la visite des stands des producteurs preuves de la diversité agricole de la commune Porto-Novo. Ainsi ce projet ambitieux a connu la présence de Mme le préfet, Mr le Maire et Mme la cheffe du deuxième arrondissement de la commune de Porto-Novo. Ils sont venus a tour de rôle encouragé ces producteurs de la commune de Porto-Novo.
Pour rappel, le PVPACB est un projet porté par l’entreprise FermPresse de Fresnel DJIHOUNDO. L’ambition est de réaliser ce projet dans les 77 communes que compte le Bénin. Longue vie au PVPACB.
1 comment
C’est une très bonne initiative