Un nouveau projet vois le jour. Il s’agit du Projet de Valorisation des Produits Agricoles dans les Communes du Bénin (PVPACB). L’initiative est portée par sieur Fresnel DJIHOUNDO, technicien en nutrition et transformation agroalimentaire de formation, promoteur de la ferme presse.
AgriYouth: C’est quoi le PVPACB?
Le PVPACB est né de l’ambition de promouvoir autrement le consommer local, vous n’êtes pas sans savoir que beaucoup de structures font la promotion du « consommer local » à l’échelle nationale, nous avons constaté que ce combat comporte une défaillance qu’il faut corriger à la base. C’est à dire les communes qui sont la base du pays d’où l’initiation du PVPACB qui est constitué de trois phases : la sensibilisation des acteurs de la chaîne agricole ( entrepreneurs agricoles et promoteur de centre distribution de produits agricoles) sur l’importance de leurs collaborations dans les communes, l’organisation d’une foire agricole pour faire la lumière sur ce que l’entrepreneur fait dans son milieu immédiat et l’obtention d’un contrat de vente chez un super marché ou un restaurant de la commune à tout les participants à la foire agricole.
Pourquoi avoir initié donc ce projet?
L’objectif principal du PVPACB est de promouvoir les produits fabriqués localement et de favoriser les échanges économiques entre les entrepreneurs les centres de promotion des produits agricoles (super marché, restaurant, supérette etc) d’une commune donnée.
Qui peut participer à ce projet et que faut-il?
Pour participer au projet, il faut être un entrepreneur agricole. La cible principale du PVPACB sont : les entrepreneurs agricoles
Comment contribuer au rayonnement de ce projet?
En effet, nous avons des besoins matériels, financiers et humains pour réaliser le projet dans les 77 communes du Bénin. Il suffit de nous aider à satisfaire un de ces besoins pour devenir partenaire du projet.
Un mot pour finir l’entretien?
Nous demandons aux entrepreneurs agricoles des communes du Bénin de se constituer en association, de saisir les autorités communales et de nous contacter au +22961776375 (WhatsApp, sms et appel) pour une réalisation effective du projet dans leurs communes.
Merci à Agriyouth pour le soutien.
1 comment
[…] Agriyouth News […]