A la découverte des femmes transformatrices de riz étuvé de Bassila
1 janvier 2019

Charlotte Libog

Le premier Business Café de la plateforme «Afrique grenier du monde (AGM)» se tiendra ce 08 Février 2019 à Paris. Le AGM Business Café est dédié à l’entrepreneuriat et à l’investissement dans le domaine agricole et agroalimentaire en Afrique. L’événement se tient à Paris le 8 Février 2019 à 19H (Heure de Paris).

Au cours d’un Facebook live sur son profil Facebook, l’activiste et entrepreneure agricole Camerounaise Charlotte Libog initiatrice de la plateforme Afrique Grenier du Monde a réaffirmé son engagement pour l’émergence de l’agriculture africaine. Selon elle, « Il ne faut pas se demander pourquoi l’Afrique ne se développe pas aujourd’hui. Nous n’avons pas fait notre révolution agricole. » Elle poursuit son propos en précisant « …Et nous avons une nouvelle révolution qui s’ajoute, la révolution numérique. Il va falloir opérer les deux au même moment.» C’est donc la principale raison pour laquelle elle ne cesse de mener des actions, dont l’organisation périodique des AGM Business Café.

«Les AGM Business Café,  apportent l’information et sensibilisent le plus grand nombre à l’urgence et à la nécessité d’investir dans le domaine agro-alimentaire d’une part mais aussi à la possibilité qu’offre ce secteur clé en termes de création de richesse » a expliqué l’organisatrice dans le Facebook live.

L’implication de tous est important

Charlotte Libog invite tous les africains à s’impliquer dans le développement agricole. Le fait que L’Afrique reste aujourd’hui le seul continent importateur net de denrées alimentaire est une aberration . Le constat est que plus de 60% de terre arable est disponible sur le continent. Cela ne nous donne aucune chance en termes d’émergence économique.

« Il est grand temps pour nous secteur privé et société civile de nous associer aux efforts mis en place par nos gouvernements pour pouvoir œuvrer pour une véritable émergence du secteur agricole. »


Charlotte Libog

Le 08 Février proprement dit

Aujourd’hui il faut savoir que vous êtes entrepreneur agricole, je suis entrepreneur agricole, nous sommes tous entrepreneurs agricoles. Le challenge consiste à mettre au service de cette agriculture nos diverses compétences 

Charlotte Libog
Moriba OUEDENOU, speaker au AGM Business Café

L’évènement réunira des acteurs africains ou non autour du thème « L’Agro digital: une opportunité en or pour l’investissement agricole et agroalimentaire en Afrique« . Parmi les intervenants, plusieurs personnalités qui s’investissent dans le domaine agricole en Afrique et au delà depuis quelques années.

Charlotte Libog et son équipe ont concocté un agenda riche qui permettra de mieux appréhender les besoins en terme d’investissement agricole en Afrique. Pour avoir plus de détails et vous inscrire, Cliquez ici . Tout comme les AGM Business Café, au Bénin l’agroalimentaire réuni aussi du monde de manière périodique. C’est la cas du salon agroalimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Buy now