Titilayo FAFOUMI, directrice des jus NURI
20 juin 2016
CAFE Agri, première édition
21 août 2017

 

Avant de vous amener dans le jardin de Marlène, je tiens à exprimer toute ma gratitude à tout ceux qui depuis bientôt deux ans font vivre ce blog. Aujourd’hui c’est la journée internationale du blog. J’espère que notre collaboration verra des jours bien meilleurs à travers les jeunes et l’agriculture ! Bonne fête!!!

Marlène et son jardin 

Cela dit, Revenons à ce qui nous réunit, notre entrepreneure agricole. Elle est jeune, belle et pleine d’expérience. Elle c’est Grace-Marlène GNINTOUNGBE, diplômée d’une licence en diplomatie et relation internationale et d’un master en environnement. Après quelques années de vie associative et de vie en tant qu’employée, elle décide de créer sa propre entreprise. Depuis deux ans, elle a mis en place une exploitation agricole, du maraîchage purement biologique. Biologique car pour elle la protection de l’environnement est une priorité. Le jardin de Marlène se situe à Glo Djigbé dans le département de l’Atlantique.

L’entrepreneuriat agricole, un puissant moyen au service des jeunes 

A travers son jardin Marlène partage sa passion pour l’agriculture, le sain, le naturel et surtout pour m’environnement. Elle s’est donc donnée plus de chance sur le marché de l’emploi et a donné aussi plus de chance à d’autres jeunes en créant de l’emploi. Pour faire simple, je ne vais pas trop parlé, je vous laisse mieux découvrir à travers la vidéo ci-dessous. 

Pour le meilleur de l’agriculture au Bénin!

8 Comments

  1. KARIM DJAFFO Issaou dit :

    Salut Madame,
    félicitation pour le travail continue pour nous informer sur l’agriculture menée par les jeunes béninois.
    Mais, je n’arrive pas à accéder au vidéo.
    Pouvez vous me faciliter l’accès à travers les indications sur la conduite à tenir.
    En attente de votre expertise, je vous merci d’avance.

    • awanabii dit :

      Bonjour monsieur, merci pour le soutien perpétuel. Il suffit juste de cliquer sur la vidéo , si votre connexion est à un débit faible, ça prendra du temps pour charger.

      Réessayez et tenez moi informé. Merci!

  2. Brice dit :

    Bonjour, formidable travail. Félicitations. Je suis tombé sur sur ce blog par hasard. Où peut-on acheter ses produits?

  3. Brice dit :

    Bonjour, Je suis tombé par hasard sur ce blog très interessant. Félicitations. En ce qui concerne les produits de ce merveilleux jardin, où est ce qu’on peut les acheter? Merci d’avance.

  4. Faouziath dit :

    impressionnant, j’admire votre motivation, Marlène.

  5. […] nous allons vous parlé de la seule béninoise productrice de pomme de terre 100% locale. Après Marlène G., vous allez découvrir l’une des femmes qui représentent l’entrepreneuriat agricole […]

  6. […] Le Bénin était représenté par 3 braves femmes dont moi même et Marlène que vous avez découvert sur ce […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Buy now